Contrôle d’accès

Contrôle d’accès

Pour protéger votre entreprise, le personnel ainsi que vos biens, vous avez besoin d’un système de contrôle d’accès. Non seulement il vous permettra de maîtriser et de surveiller les entrées et sorties du personnel mais aussi des visiteurs.

Il est très difficile de gérer les entrées et les sorties dans vos locaux sans un système de contrôle d’accès. Gérer les accès est la première des choses à faire en termes de sécurité. Différents systèmes existent qui vous facilitent la gestion des entrées et sorties de vos bâtiments et de votre personnel.

Le lecteur de badge

Un badge sera alloué à chaque employé de votre entreprise ainsi qu’aux visiteurs. Ceci leur permettra de s’identifier et d’autoriser l’accès aux différentes zones de votre entreprise.

Différents types de lecteurs existent pour des applications bien spécifiques. Ils permettent de lire un badge avec des distances de lectures pouvant aller de quelques centimètres à plusieurs mètres. En subdivisant l’entreprise en différentes zones, le lecteur de badge identifie les personnes lors des entrées et sorties de telle ou telle zone. Il permet ainsi la gestion des autorisations d’accès aux locaux et l’enregistrement des accès aux portes (badge autorisé, badge refusé…). L’avantage d’un lecteur de badge est qu’on peut modifier les droits d’accès et interroger le système pour une traçabilité en temps réel, contrairement à une clef physique. Le lecteur de badge peut être combiné à un autre équipement, comme la vidéosurveillance par exemple, pour optimiser au maximum la sécurité. Il existe de très nombreuses technologies de badges et de lecteurs qui ne sont pas compatibles entre elles (wiegand, mifare, desfire EV1…). En cas de doute, lors d’une extension, n’hésitez pas à nous contacter pour contrôler la compatibilité entre les badges et les lecteurs.

Le clavier à code

Le clavier est une option également. Les personnes qui souhaitent entrer dans votre établissement sont identifiées suivant le code qui leur est attribué. Grâce à ce dernier la personne est autorisée ou non à y accéder. Cependant, le clavier à code présente une sécurité faible en raison du manque de renouvellement régulier des codes et de la transmission rapide de ceux-ci.

Une évolution permet l’utilisation de la technologie Bluetooth. Ce qui permet d’attribuer une autorisation d’accès par identification du smartphone et de son utilisateur.

Vidéo-parlophonie

La vidéo-parlophonie permet de vérifier, en temps réel, qui se trouve devant votre porte. Vous pouvez donc ouvrir en toute sécurité.

Vous avez un contrôle vocal et visuel avant de laisser l’accès à votre bâtiment. Ce système offre une sécurité supplémentaire non négligeable.

Sécurisez votre entreprise! Installez un système de contrôle d’accès.

DEMANDER MON DEVIS