Gestion d’alarme

Gestion d’alarme

Lorsqu’une alarme intrusion est détectée, l’évènement est automatiquement signalé au service ou personne concerné. Un évènement d’une telle importance doit être acquitté par une personne afin que les mesures nécessaires soient prises le plus rapidement possible.
Beaucoup d’autres signaux sont traité par la centrale, comme alarme sabotage, défaut secteur, problème sur les batteries, ou alarmes techniques.

Les différents signaux peuvent être envoyés vers un centre de surveillance professionnel et agréé

Quel système de communication choisir?

Voici des premières informations. Domosys est à votre disposition pour vous aiguiller dans votre choix.

Le centre de surveillance

Lors d’une agression ou d’une situation de crise, vous préférez ne pas vous retrouver seul(e). C’est pourquoi un centre de surveillance contrôle en permanence votre système d’alarme. De cette façon, ils peuvent vous assurer un suivi efficace lors de chaque signal d’alarme.
Pour transmettre les signaux, la centrale d’alarme doit être connecté à une ligne téléphonique classique (PSTN), une connexion IP via votre routeur ou une connexion 3G/4G via un module GSM et une carte SIM. Les différents signaux peuvent être envoyés vers un centre de surveillance professionnel et agréé pour un résultat optimal.
Suivant les procédures que vous aurez transmises au centre de surveillance, celui-ci pourra agir en fonction des signaux reçus de la centrale.
Grace aux avancées technologiques, il est également possible de faire une levée de doute par une vérification de l’intrusion moyennant une écoute sur place ou après réception d’images enregistrées.

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Transmission de certains messages vocaux

Messages vocaux et/ou notifications
Au jour d’aujourd’hui, une centrale permet la transmission de certains messages vocaux entièrement paramétrables vers plusieurs numéros de téléphone. Les messages sont personnalisés à l’installation.
Chaque message peut alors vous informer avec certaines précisions sur ce qui se passe chez vous. Les personnes contactées pourront alors prendre les mesures les plus appropriées.
A noter qu’aujourd’hui la plupart des centraux d’alarme permettent un fonctionnement à distance via une application installée sur vos smartphones. Ou que vous soyez, vous pouvez armer ou désarmer votre système, voir commander certaines sorties pour ouvrir un portail, une porte de garage, allumer votre chauffage, commander des prises etc…

Un système transparent qui garantit toujours une transmission d’alarme fiable

Transmetteur GSM

Un grand nombre de cambriolages est précédé de la coupure de la ligne téléphonique pour empêcher la transmission d’alarme vers des tiers. L’interface détecte cette coupure automatiquement bascule la transmission au travers du réseau GSM.
L’interface peut être branchée sur le système de détection d’alarme et peut servir comme transmission de secours (uniquement en cas de coupure de la ligne téléphonique) ou comme transmission principale (uniquement sur GSM).
L’interface contrôle constamment la présence des deux réseaux (ligne téléphonique et GSM) et, en cas d’une perturbation, une sortie d’alarme est activée.
Le module Gsm peut être indépendant, dans un boitier séparé, ou intégré dans le boitier de la centrale d’alarme.

Règlementations liées à la gestion des alarmes

Règlementations
Le SPF-I (Service Public Fédéral-Intérieur) estime que le nombre d’alarmes « non réelles » transmises aux forces de l’ordre par les centrales de télésurveillance est trop élevé.
Afin de limiter ce nombre, le SPF-I (Service Public Fédéral-Intérieur) a adressé aux centrales de télésurveillance, un Arrêté Ministériel (AM du 8 mars 2010) visant à établir la véracité des alarmes avant de les transmettre aux forces de l’ordre. Cet arrêté est entré en application le 17 juillet 2010.
Pour les alarmes de type “Intrusion / Sabotage “, cela ne change rien à nos procédures.
Pour les alarmes de type “Panique / Hold-up “, nous avons dû adapter les procédures. Au lieu d’avertir directement les forces de l’ordre, nous devrons effectuer un contre-appel sur place, afin de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une erreur de manipulation. Dans 2 cas, nous pourrons prévenir directement les forces de l’ordre :
• S’il n’y a pas de réponse sur place
• Si une personne sur place n’est pas identifiée ou nous communique un code sous contrainte.
Les systèmes d’alarme fixes pour les personnes, conçus pour être opérationnels dans des lieux accessibles au public, qui seront installés ou rénovés devront en plus être équipés d’un système permettant une vérification visuelle.

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