Règlementations

Règlementations

Cambriolages

Tout ce que vous devez savoir sur les cambriolages et éventuellement faire appel à un conseiller en prévention vol, suivez le lien ci-dessous
https://www.besafe.be/fr/themes-de-securite/vol/cambriolage-0

Obligation pour l’utilisateur

L’utilisation d’un système de sécurité est soumise à certaines obligations légales, comme l’entretien de votre système d’alarme ainsi que l’enregistrement de votre système de sécurité sur le site www.police-on-web.be dans les 10 jours après l’installation, etc.

Qui peut installer votre système de sécurité

L’installation d’un système d’alarme ne peut être installée que par une société agréer. L’arrêté royal du 25 avril 2007 va dans ce sens.
Pour l’installation de caméras de surveillance, depuis le 25 mai 2018 une autorisation du ministère de l’intérieur est obligatoire.

https://vigilis.ibz.be/pages/main.aspx?Culture=fr&pageid=beveiliging/alarmsystemen/alarmen

Pourquoi déclarer votre système de sécurité

La déclaration permet aux services d’urgence et de police de consulter à tout moment des informations nécessaires pour intervenir efficacement et de manière ciblée. Cette base de données n’est consultable que par les polices fédérale et locale. Cette obligation d’enregistrement s’inscrit dans le cadre de la réglementation fixée par l’arrêté royal du 25 avril 2007 fixant les conditions d’installation, d’entretien et d’utilisation des systèmes d’alarme et de gestion des centrales d’alarme (Moniteur belge du 4 juin 2007).

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